Que faire contre le coronavirus dans les ascenseurs?

Des conseils efficaces pour l’hygiène dans l’ascenseur

Nos ascenseurs sont sûrs, fiables et performants, mais ils présentent un risque d’infection en raison de leur exiguïté. De nombreuses personnes touchent des surfaces telles que le panneau de commande ou les mains courantes chaque jour. Les aérosols se propagent en outre rapidement dans les cabines d’ascenseur fermées.

Mais même pendant la pandémie, personne ne vous demande de renoncer à des trajets confortables et sûrs en ascenseur. Bien au contraire, si vous respectez quelques conseils quotidiens simples, rien ne s’oppose à un trajet exempt de virus jusqu’à l’étage de votre choix. Grâce aux solutions innovantes AS d’hygiène d’ascenseur, vous pouvez améliorer l’hygiène dans votre ascenseur.

Hygiène dans l’ascenseur pour un trajet sans virus

En respectant nos règles simples mais efficaces, vous veillez à ce que le coronavirus ne puisse pas s’immiscer dans votre ascenseur.

Distanciation sociale

La distanciation sociale est la clé d’un trajet exempt de virus dans l’ascenseur. Avec une distance minimale de 1,50 mètre, vous réduisez le risque d’infection et vous contribuez à la lutte contre le coronavirus.

Notre astuce: avec le système intelligent AS adaptation de la commande, vous modifiez la capacité de charge maximale et régulez ainsi automatiquement l’occupation des cabines. Respecter la distance de sécurité requise devient alors un jeu d’enfant.

Emprunter l’ascenseur tout seul

Un trajet en ascenseur est particulièrement agréable en société. Mais pendant la pandémie de Covid, laissez plutôt passer l’ascenseur s’il est déjà occupé et prenez le suivant.

Porter un masque dans l’ascenseur

Comme dans tous les espaces fermés, il faut aussi porter un masque bucco-nasal dans l’ascenseur, car celui-ci entrave la propagation des aérosols. C’est pourquoi nous conseillons d’en porter un dans l’ascenseur.

Eternuer dans le creux de son coude

En éternuant ou en toussant, vous propagez le coronavirus dans l’ascenseur. Dans la mesure du possible, attendez donc de l’avoir quitté pour éternuer ou tousser. Si votre nez ou votre gorge vous démange, respectez la règle de base habituelle portant sur la façon d’éternuer: éloignez-vous des autres passagers, couvrez votre bouche et votre nez avec un mouchoir ou éternuez dans le creux de votre coude.

Se laver les mains

La plupart du temps, il est impossible d’emprunter l’ascenseur sans toucher les boutons, les mains courantes ou d’autres surfaces. Prêtez attention à l’hygiène de vos mains et évitez de toucher votre visage après être entré en contact avec des surfaces.

Solutions innovantes contre le coronavirus dans l’ascenseur

La santé des passagers dans l’ascenseur est prioritaire pour nous. C’est pourquoi nous avons développé des solutions innovantes visant à améliorer l’hygiène dans l’ascenseur et à combattre efficacement le coronavirus.

Outre le système intelligent AS Adaptation de la commande pour réguler automatiquement l’occupation de la cabine, nos spécialistes ont également développé des systèmes de désinfection de l’air et des surfaces. Avec AS Purification de l’air par UV, nous garantissons la purification efficace de l’air et réduisons le risque d’infection dans l’ascenseur. La lumière UV-C performante maintient la propreté hygiénique constante de l’air sans le moindre produit chimique.

Avec AS Désinfection de cabine par UV, nous proposons par ailleurs un système innovant de nettoyage efficace de surfaces. La solution durable et écologique assure des trajets sûrs et exempts de germes dans l’ascenseur.

Avez-vous encore des questions concernant le Covid dans l’ascenseur? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Saisir le NPA ou la localité et trouver un interlocuteur.

Service dépannage 24h/24:
0848 82 14 11