Nétiquette des médias sociaux d’ AS Ascenseurs SA

Nous sommes ravis que vous souhaitiez vous joindre à la discussion sur nos canaux de médias sociaux. Il nous tient particulièrement à cœur que nos posts reflètent un échange respectueux et constructif.

Que vous répondiez à un commentaire ou que vous ayez une suggestion à faire à l’équipe chargée des médias sociaux, veillez à ce que vos propos ressemblent à ceux que vous feriez dans une conversation en face à face.

 

Les messages suivants seront supprimés ou masqués par nos soins:

  • Les attaques personnelles de quelconque nature, les insultes ou les provocations ciblées, y compris sous forme d’émojis.
  • Toute forme de discrimination notamment fondée sur la religion, la nationalité, la couleur de peau, l’orientation sexuelle, l’opinion politique, l’âge ou le sexe.
  • Les propos faisant l’apologie de la violence ou de la pornographie.
  • Les contenus illégaux.
  • Les commentaires dans d’autres langues (à l’exception des langues nationales, l’italien et le français, ainsi que l’anglais).
  • La publicité commerciale ou politique.
  • Les commentaires qui ne contiennent qu’un lien.
  • Les liens externes qui ne sont pas conformes à la présente nétiquette.
  • Les contenus qui n’ont aucun rapport avec le sujet concerné.
  • Les généralisations, les insinuations ou les allégations qui ne peuvent pas être vérifiées.

 

De manière générale, nous nous réservons le droit de décider qui est autorisé à prendre la parole sur nos canaux de médias sociaux. Ainsi, si vous enfreignez les règles, nous avons le droit de vous bloquer, sans avoir à vous donner d’explication. Nous ne réagissons pas et ne répondons pas aux provocations. En outre, nous pouvons modifier ces règles à tout moment, sans vous en informer.

N’oubliez pas que vos commentaires sur nos canaux de médias sociaux sont publics. En postant vos commentaires, vous nous donnez également votre accord pour utiliser vos commentaires, votre nom d’utilisateur, vos images ou vos vidéos (contenus générés par les utilisateurs, ci-après «CGU») sans restriction et gratuitement.

En langage clair et juridiquement contraignant, cela signifie:

 

§ 1 Cession des droits

Si l’utilisateur transmet des contenus (vidéos, fichiers audio, images, commentaires, etc.) à AS Ascenseurs SA, il accorde à AS Ascenseurs SA, et ce, gratuitement, des droits illimités en termes de temps, de sujet et de lieu. Cette cession des droits s’applique aux utilisations connues et futures de quelconque nature (commerciale et non commerciale), mais en particulier à l’utilisation en ligne, par exemple sur www.lift.ch ou sur les canaux de médias sociaux d’ AS Ascenseurs SA (Facebook, YouTube, LinkedIn, etc.).

L’utilisateur s’assure qu’il est dans son droit vis-à-vis des co-auteurs, des protagonistes et d’autres intervenants de publier en ligne les contenus concernés (vidéos, fichiers audio, images, etc.) et qu’il a le consentement de toutes les personnes identifiables aux fins décrites ici.

L’utilisateur dégage AS Ascenseurs SA de tous les droits que des tiers pourraient faire valoir à son encontre (y compris des frais de représentation juridique) en raison de l’utilisation des CGU par AS Ascenseurs SA. Cette libération est illimitée en termes de temps, de sujet et de lieu.

 

§ 2 Responsabilités de l’utilisateur

L’utilisateur s’engage notamment à ne pas publier de contenus violant l’ordre juridique suisse en vigueur et/ou portant atteinte aux droits de tiers (y compris à leurs droits de la personnalité).
L’utilisateur est personnellement responsable de tous les contenus qu’il publie. AS Ascenseurs SA ne contrôle pas systématiquement les CGU.

En utilisant nos canaux de médias sociaux, l’utilisateur accepte les présentes dispositions des CGU.

AS Ascenseurs SA se réserve expressément le droit de modifier, d’interrompre et de supprimer temporairement ou définitivement les offres en ligne, ainsi que les présentes nétiquette et dispositions des CGU à tout moment, avec ou sans préavis. Cela exclut tout droit à des dommages et intérêts ou à d’autres droits de garantie de l’utilisateur.

 

Déclaration sur la protection des données AS Ascenseurs SA

 

Saisir le NPA ou la localité et trouver un interlocuteur.

Service dépannage 24h/24:
0848 82 14 11